C'est l'hiver ? Il fait froid ? Requinquez-vous grâce avec un petit biscuit pain d’épices & ganache chocolat, pour un goûter (ou un dessert) parfait. Pendant que la pluie cogne contre votre vitre, faites chauffer votre choco et lancez-vous dans une petite préparation.
Ingrédients (pour 20 biscuits) : 70g de sucre roux / ½ cuillerée à café d’extrait de vanille / 3 cuillerées à café de mélasse noire / 3 cuillerées à café de miel d’acacia / 20g de beurre / 1 œuf / 200g de farine (semi-complète, si possible) / 2 cuillerées à café de 4-épices / 2 cuillerées à café de gingembre en poudre / 1 cuillerées à café de bicarbonate de soude / 6 cuillerées à soupe de pâte à tartiner au chocolat / 3 cuillerées à soupe de Fjord / sucre glace
La recette :
1 - Dans une casserole, faire chauffer, à feu doux, 5cl d’eau, le sucre, l’extrait de vanille, la mélasse noire, le miel et le beurre. Bien mélanger et mettre hors du feu à ébullition. Laisser tiédir. Ajouter l’œuf et bien fouetter.
2 - Tamiser la farine avec le 4-épices, le gingembre et le bicarbonate de soude dans un grand bol, puis ajouter le mélange précédent.
Travailler du bout des doigts pour former une pâte homogène. L’envelopper de film alimentaire et réserver 30 minutes environ au réfrigérateur.
3 - Préchauffer le four à 170°C.
Sur un plan de travail fariné, abattre la pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie sur une épaisseur d’environ 0,5 cm. Découper des disques de 2 à 3 cm de diamètre à l’aide d’un emporte-pièce puis les disposer sur la plaque du four garnie de papier sulfurisé.
4 - Enfourner les biscuits et laisser cuir 7 à 9 minutes.
Laisser refroidir.
5 - Dans un petit bol, mélanger la pâte à tartiner au chocolat avec le Fjord. Si le mélange est trop liquide, réserver au réfrigérateur jusqu’à ce qu’il durcisse.
6 - Verser le mélange dans une poche à douille et garnir l’intérieur de la moitié des biscuits. Refermer avec les coques restantes. Saupoudrer de sucre glace.
La recette du goûter qui requinque
Recettes |
9 Janvier 2019