• lire l'article v

5 génies de la céramique

Déco

Cette semaine, dans le canapé de Hygge, on a regardé la pluie battre nos vitres, le vent claquer nos portes et le froid glacer nos corps. Suffisant pour nous faire admettre l'inadmissible : l’été est parti, kaput, dead as disco. Une fugue qu’on a décidé d’oublier en nous concentrant sur de l'impérissable. Sur une chose qui ne nous abandonnera jamais. Une chose qui est là depuis longtemps : la céramique. C’est stylé, beau, fait à la main et ça change de nos bols de chips habituels pour les apéros d’automne entre amis.

Céramique nippo-scandinave (si, si)

Céramique nippo-scandinave (si, si)Céramique nippo-scandinave (si, si)

Comme en pas mal de domaines qui consistent à faire quelque chose de ses dix doigts, les Japonais maîtrisent parfaitement la céramique. Il faut dire que ça fait maintenant quelques siècles qu’ils s’y collent plutôt régulièrement. Résultat, des types étonnants comme Masayoshi Oya, qui mélange ses origines nippones et des influences suédoises acquises durant ses études chez Ibra pour alimenter les collections de sa marque. On aime tout, mais particulièrement les assiettes tachetées.
--
Studio Oyama
C'est ici

Love story au lycée

Love story au lycéeLove story au lycée

Brooke T. Winfrey est tombée amoureuse au lycée. Contrairement à ses copines, c’est d’un atelier poterie, qui l’a ensuite conduite à la céramique, dont Brooke s’est entichée. Et c’était plutôt bien joué puisque, quelques années plus tard, la voilà à la tête de BTW Ceramics, cool online shop proposant les créas classes et destroy de la jeune artiste. Vaisselle, pots de plantes et petites tasses à expresso qu’on s’est déjà commandées.
--
BTW Ceramics
C'est

Le petit atelier de Galilée

Le petit atelier de GaliléeLe petit atelier de Galilée

Vous savez ce qui est dur à faire ? Le classique. Hyper dur. Pas de coups de folie ici, pas de dingueries dans toutes les couleurs, aussi cool soient-elles. Juste de la bonne céramique bien faite, bien pensée, riche en détails. Du fond de son atelier en Galilée, Michal Keren Gelman excelle de discrétion.
--
Free Folding
C'est ici

"There is no spoon"

"There is no spoon""There is no spoon"

Depuis Boston, Jenn Erickson enchaîne ce qu’elle appelle ses “happy accidents” lors des réalisation de céramiques. Une touche de couleur vive vient perturber un blanc cassé immaculé, Jenn improvise, adapte le futur produit à ce nouveau paramètre, le met en valeur et accouche d’une œuvre à chaque fois unique, qu’il s’agisse d’un bol à fruits, d’un vase, d’un chandelier ou d’un présentoir à bijoux. Nous, on adore ses cuillères.
--
Jenn Erickson
C'est ici

 

Cuistot, puis artiste

Cuistot, puis artisteCuistot, puis artiste

Avant tout, Wakako Senda aime cuisiner. Ensuite, est venu la question de la vaisselle, des ustensiles à privilégier. Plutôt que de les chercher, Wakako Senda les a fabriqués. De belles créas, assez matures dans le style, mais très élégantes. Bon app’.
--
Wakako Senda
C'est

HyggeBox

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v