• lire l'article v

4 shops pour chiner comme jamais

Best shops

Cette semaine, dans le canapé de Hygge, on a regardé notre salon. Pour réaliser que quasiment tous les meubles et objets de la pièce étaient des trucs chinés ça et là (surtout sur Internet) et qu’on ne possédait quasi rien en “première main”. Ce qui donne un résultat joli, patiné et surtout, sincère. Si vous voulez aussi vivre au milieu de petits trésors récupérés, on vous a même trouvé quelques recoins du net qui en proposent plein. De rien.

En voiture Simone

Vous voyez les Experts à la télé ? Eh bien les équipes de Maison Simone, c’est à peu près la même chose version déco chinée. Le générique avec les Who en moins, ils parcourent les contrées proches et lointaines, lampe de poche en main, loupe vissée à l’œil et recherchent les plus cool pièces de mobilier abandonnées pour agrémenter leur joli site web. Si vous voulez du vieux, l’offre n’en manque pas. Mais si vous voulez du vieux-beau, allez faire un tour chez Simone.
--
Maison Simone
C'est 

En avant les histoires

Storie, c’est un peu plus que de la récup. C’est presque parfois, de la résurrection. Ici, on vend des belles choses escortées d’une histoire, qu’il s’agisse de corbeilles faites d’anciens sacs plastique par des femmes du Burkina Faso ou des “peacebomb”, bijoux créés à partir du métal des mines antipersonnel qui envahissent le Laos (un produit acheté finance, en partie, l’enlèvement d’une mine). Chez nous, on a un miroir en bois peint en vert et un panier africain en fils de téléphone. Et tout le monde veut nous les piquer.
--
Storie
C'est 
Deux boutiques à Paris :
- 20, rue Delambre, 75014
- Centre commercial Vill'Up, La Villette

S&M

Ce qu’on aime chez Seaver & McLellan, c’est qu’on peut shopper “by style”. Vintage, classic, asian… Le site de l’antiquaire n’est clairement pas la chose la mieux pensée des Internets, mais si vous aimez fouiller, ouvrir 900 onglets et noyer votre Pinterest sous les épingles, il devrait faire le job. Particulièrement intéressant pour les petites pièces, par exemple la mini-sculpture sur l’étagère qui la rend, comme par magie, hyper stylée.
--
Seaver & McLellan
C'est ici

Chic et soigné

Chinés, restaurés, revendus. Chez Rien à Cirer, on fait simple et on fait bien. Des pièces design ou vintage sont disponibles sur le site, de même que quelques belles affiches et une section “enfants” bien fournie.
--
Rien A Cirer
C'est ici

HyggeBox

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v