Cette semaine, dans le canapé de Hygge, on a pris une seule et unique bonne résolution : se faire du bien. Après la folie des fêtes, les apéros bien arrosés, les repas à six plats et moult bouteilles de champagne, vous avez décidé de consacrer le mois de janvier à prendre soin de vous. Ça tombe bien, janvier c’est aussi le mois du fameux Dry January, le mois sans alcool 100% soutenu par les copains d’Atopia, et une très bonne raison de cocooner son body.
--
Courrier partenaire
Le good drink du Dry January
Le Dry January, oui, un mois à l’eau sans apéro, certainement pas. Vous remplacez vos verres de vin et vos cocktails habituels par un cocktail sans alcool Atopia. Avec l’alliance de notes d'agrumes et d'épices douces, la finale rafraîchissante et ronde évoquent les saveurs familières du gin, vous n’êtes vraiment pas perdant. Pourquoi ça va devenir votre boisson préférée ? Parce qu’Atopia, le spiritueux sans alcool fait avec des ingrédients naturels, a été créé par Lesley Gracie, l’une des meilleurs Maîtres Distillateurs au monde qui s’y connaît vraiment en goût.
La recette détox post-fêtes : le bowl féta et potimarron grillé
Ingrédients pour 4 pers. (35 min de préparation)
2 verres de quinoa / 1 verre d'eau bouillante / 1/2 potimarron / 2 c.s. d'huile d'olive / 1 c.s. de jus de citron / 1 c.s. de persil haché frais / graines de grenades / 10 g de feta / sel, poivre
Mettez votre four à préchauffer à 190°C. Coupez le potimarron en 2, videz les graines, tranchez-le en lamelles, puis coupez-les en gros dés. Enfournez vos dés de potimarron pendant 35 min. après les avoir arrosés d'un peu d'huile d'olive et de quelques herbes (épice Zaatar par exemple).
Rincez deux fois le quinoa à l'aide d'un chinois. Faites-le cuire dans deux fois son volume d'eau pendant environ 15 minutes. Quand tout est cuit, mélangez le quinoa égoutté, les dés de potimarron, l'huile d'olive, le jus de citron, le sel et le poivre. Dressez en parsemant de feta émiettée, quelques feuilles de persil, et les graines de grenade.
Le cours de yoga
Une fois que vous serez sorti de ce cours de yoga, votre corps vous dira merci. Yoga Village, qui est déjà à Opéra, vient d’ouvrir un studio tout beau tout neuf dans le joli quartier des Batignolles. Idéal pour vous relaxer, assouplir et étirer votre corps, vous suivez les cours de vinyasa de Lila, un enchaînement dynamique et fluide de postures rythmé par le souffle. Chaque posture est détaillée et abordée étape par étape selon la technique du vinyasa krama, pour acquérir des bases solides et progresser rapidement. Et si vous préférez rester chez vous, Lila fait aussi un cours sur Zoom le samedi à 10h. Namasté.
Pour suivre un cours par Zoom avec Lila, c’est à cette adresse : lilacegarra@gmail.com