• lire l'article v

3 belles marques de tapis

Best shops

Vous pouvez refermer tout de suite vos magazines de déco et votre Domus des 70’s : la meilleure façon de rendre plus Hygge un salon, c’est d’y mettre des tapis. Et là, le choix est difficile, tant l’offre est large. Cela dit, en cherchant bien au fond des Internets, on a déniché ces 3 petites marques qui, franchement, risquent de nous prendre quelques sous.

D’abord, il y a les étranges tapis GUR, initialement pensés comme des tapis de cuisine portugais, sur lesquels sont invités moult artistes talentueux. Certaines pièces sont carrément chelou, d’autres, carrément sublimes. Chacun ses goûts.
--
Jetez un œil par 

Ensuite, on aime beaucoup LRNCE (photo ci-dessus), label belge basé à Marrakech qui réinvente le tapis marocain. Les bases tribales demeurent, mais se mélangent ici avec un esprit art moderne assez stylé. Tout le monde a son tapis berbère, mais un LRNCE, vous serez le.a seul.e à en avoir un.
--
Le shop est ici

Enfin, il y a Pampa, la petite marque dirigée par une bande de courageux Australiens qui ont décidé de se compliquer la vie pour la bonne cause. Derrière leurs tapis, il y a les artisans argentins des régions de Monte et Puna qui inventent, créent et tissent leurs pièces de façon éthique. Pampa les distribue partout dans le monde et partage les bénéf’ avec les coopératives de fabricants. Ah oui, et les tapis sont sublimes.
--
Regardez quelques photos 

HyggeBox

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v